• O Journal de bord

    SONDAGE:

    https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=WQupdccVBE-2L2vN_FXbjVIfAN1-wihHonvoWGW6I2RUMjNTMENYSjFDU0JSV1RNT05SRFFQQUtTNS4u

     

    CLIQUER ICI POUR LIRE LE JOURNAL DE BORD DE LA CLASSE

     

    Séquence 2 : Appropriation du Blog

     

    Cours 1 - Rédaction d'articles ( étape 1)  + partage culture personnelle

    Cours 2 - Renforcement maîtrise du Blog + Présentation des critères et du mode d'évaluation (+ contrat pédagogique)

    Cours 3 / Création du Pinterest :

     

    S'inscrire sur "Pinterest", 

    choisir librement 5 thèmes parmi ceux proposés.

    copier votre URL  (votre adresse "pinterest") en cliquant sur votre "icone". + Pinterest

    + Pinterest

    Créer un article dans la rubrique "O Pinterest" avec écrit dans le titre : "Nom+Prénom+ Pinterest"

    Coller  votre URL en cliquant sur l'icone : + Pinterest

    puis  copie l'URL deux fois comme sur cette image :  + Pinterest

     

    cliquer sur Cible et choisir "nouvelle fenêtre"O PINTEREST

     cliquer sur "ok" puis n'oubliez pas de cliquer sur "Publier"

     

    Retourner sur votre "Pinterest" et

    taper votre recherche dans "Rechercher"

    puis "Épingler " (Cliquer sur Enregistrer ) ce qui vous intéresse

    Créer au fur et à mesure, 3 tableaux,

    un tableaux "Design de produit", un tableaux "Design d'espace" et un tableaux "Design graphique"

    + Pinterest

    "Épingler" dans les bons tableaux des idées qui vous plaisent à partir des résultats de votre recherche (une dizaine d'épingle par tableaux)

     

    Pour finir, retourner dans votre article (en cliquant sur "Editer"et choisir une image de votre choix pour l'illustrer (comme sur l'exemple avec le "Pinterest" du professeur ci dessous)

    et n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer"